Selon le Baromètre e-commerce de l'ACSEL (Association de l'économie numérique) élaboré avec le concours de PricewaterhouseCoopers, l'e-commerce hexagonal aurait généré, au cours du deuxième trimestre de l'année, un chiffre d'affaires global de 6,88 milliards d'euros, en progression de 31% sur un an (+1 % par rapport au premier trimestre). Le panier moyen progresse quant à lui de 4 euros, soit 4,4% sur un an.
Le nombre de transactions affiche une hausse de 26% sur un an, avec 73,5 millions d'opérations de paiement enregistrées au niveau des intermédiaires spécialisés. 62,4 millions ont été réglés par carte bancaire, indique encore l'Acsel.
D'après les chiffres fournis par Neteven - Terapeak, la maison, la décoration, le bricolage, les vêtements et la téléphonie se seraient imposés comme les catégories reines de ce deuxième trimestre sur les places de marché.
« Le e-commerce français poursuit sa très forte croissance et rattrape ainsi progressivement son retard sur les pays voisins, même si on constate que beaucoup de chemin reste encore à parcourir lorsqu'on compare, par exemple, la taille du marché français avec celle du marche britannique », estime dans un communiqué le président de l'Acsel, Pierre Kosciusko-Morizet.