Le montant de cette transaction est encore inconnu mais il pourrait avoisiner les 30 millions d'euros. De même, la société Liligo affirme ne communiquer sur aucun chiffre concernant ses bénéfices. Difficile donc de définir clairement le montant exact de ce rachat.
Malgré cela, ce rachat n'est pas surprenant. Interrogé par la rédaction en 2008, le Directeur de Liligo, Pierre Bonelli affirmait qu'il : « est logique qu'il y ait pas mal de fusions/acquisitions dans le secteur du voyage en ligne, ce secteur représentant 40 % du E-commerce mondial. Pour ce qui concerne Liligo, nous concentrons actuellement nos efforts sur le développement ».
Enfin, la société fondée en 2005 avait réalisé deux levées de fonds, notamment en 2008 avec 3 millions d'euros. En concurrence directe avec des acteurs comme EasyVoyage.com, ou VoyagerMoinsCher.com, Liligo sera ainsi rattachée à Voyages-sncf afin de se tailler la part du lion dans le secteur de l'E-Tourisme.
Mise à jour : SNCF Voyages confirme avoir effectué une prise de « participation majoritaire sur Liligo ». Dans un communiqué, Pierre Alzon, Directeur général adjoint de Voyages-sncf.com explique que « Nous croyons très fortement à l'explosion du modèle de la comparaison d'offres dans le domaine du voyage, et SNCF Voyages se devait d'être présent sur ce marché. Notre choix s'est tout naturellement porté sur liligo.com ».