Lekutian est une nouvelle place de marché B2B2C (business to business to consumer), et c'est la nouvelle joint venture lancée aujourd'hui par le géant de l'e-commerce japonais Rakuten et le moteur de recherche chinois Baidu. Lekutian veut rapidement devenir la plus grosse place de marché B2B2C de Chine.
Rakuten - qui, pour mémoire, est le nouveau propriétaire de Priceminister depuis juillet - et Baidu vont investir 50 millions de dollars sur trois ans pour « construire un nouveau modèle de distribution », selon le communiqué de presse des deux entreprises. Lekutian devrait proposer en majorité des produits venus de PME / PMI chinoises ou étrangères à ses clients, pour mettre en avant les entreprises de taille réduite grâce à des prix compétitifs.
Lekutian sera présent pour aider ces entreprises à se mettre en valeur, notamment comme soutien marketing. Marathons du shopping, programme de fidélité ou livraison gratuite seront tous assurés par le site. Le communiqué de presse estime aussi que Lekutian bénéficiera de l'expérience de Priceminister pour la mise en place d'outils de surveillance des marchands et de détection des contrefaçons.