Amazon serait sur le point de racheter Quidsi

Antoine Duvauchelle
Publié le 08 novembre 2010 à 09h12
012C000003717066-photo-diapers.jpg
Amazon serait sur le point de racheter Quidsi pour 540 millions de dollars. C'est l'information qu'ont révélé plusieurs journaux américains après la déclaration de deux personnes proches du dossier - et qui souhaitent conserver leur anonymat tant que la transaction n'aura pas été officialisée. Le rachat devrait être annoncé dans la journée.

L'intérêt pour Amazon, c'est que ce rachat lui permet de mettre la main sur une partie de Diapers.com, l'un des deux sites appartenant à Quidsi (avec Soap.com). Et comme son nom l'indique, Diapers est spécialisé... dans les couches pour bébés. Une activité où Amazon n'était certes pas attendu. Pourtant, le géant rachète Quidsi pour 200 millions de dollars de plus que le prix auquel il a été valorisé lors de sa dernière levée de fonds.

Pourquoi un tel engouement pour les couches pour enfants ? Probablement pour la même raison que le rachat de Zappos.com l'an dernier pour 1,2 milliard de dollars (spécialiste des chaussures). Assurer l'approvisionnement, éliminer les concurrents... Mais aussi développer les compétences d'Amazon dans la gestion d'entrepôts et de circuits de distribution.

Autre intérêt pour Amazon : le géant met fin à une guerre des prix, qui l'opposait depuis plusieurs mois à Diapers.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles