EBay : résultats soutenus par la croissance de Paypal

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 janvier 2011 à 12h43
012C000003352232-photo-ebay.jpg
EBay a réalisé un bon dernier trimestre pour l'année fiscale 2010. Les paiements mobiles et son Marketplace seraient à l'origine de résultats, notamment grâce à la croissance soutenue de Paypal.

Bénéfice opérationnel sur ce dernier trimestre : 683,8 millions de dollars, soit une hausse de 24% par rapport à la même période de l'année précédente. Cela porte le bénéfice d'eBay à 2,3 milliards de dollars sur l'année fiscale 2010. Le chiffre d'affaire a également progressé, sur le trimestre (2,4 milliards de dollars) comme sur l'année (9,2 milliards).

Explication du PDG d'eBay, John Donahoe : « Nous continuons à connaître une forte hausse pour les activités de Paypal, et renforçons notre coeur d'activité. Nous innovons également rapidement dans d'autres domaines, comme le mobile, ce qui nous aide à nous positionner à la pointe des tendances que dessine le futur des paiements et du commerce. »

Pour l'analyste new-yorkais Brian Blair, le rôle de PayPal est même plus grand : « C'est là que toute la croissance se trouve. » PayPal a connu une hausse de 22% de ses ventes sur le trimestre, à 971 millions de dollars. Cela correspond à 39% du chiffre d'affaires d'eBay, et cette part devrait encore augmenter, selon Donahoe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles