EBay a réalisé un bon dernier trimestre pour l'année fiscale 2010. Les paiements mobiles et son Marketplace seraient à l'origine de résultats, notamment grâce à la croissance soutenue de Paypal.
Bénéfice opérationnel sur ce dernier trimestre : 683,8 millions de dollars, soit une hausse de 24% par rapport à la même période de l'année précédente. Cela porte le bénéfice d'eBay à 2,3 milliards de dollars sur l'année fiscale 2010. Le chiffre d'affaire a également progressé, sur le trimestre (2,4 milliards de dollars) comme sur l'année (9,2 milliards).
Explication du PDG d'eBay, John Donahoe : « Nous continuons à connaître une forte hausse pour les activités de Paypal, et renforçons notre coeur d'activité. Nous innovons également rapidement dans d'autres domaines, comme le mobile, ce qui nous aide à nous positionner à la pointe des tendances que dessine le futur des paiements et du commerce. »
Pour l'analyste new-yorkais Brian Blair, le rôle de PayPal est même plus grand : « C'est là que toute la croissance se trouve. » PayPal a connu une hausse de 22% de ses ventes sur le trimestre, à 971 millions de dollars. Cela correspond à 39% du chiffre d'affaires d'eBay, et cette part devrait encore augmenter, selon Donahoe.