L'e-commerce européen estimé à +200 milliards d'euros en 2011

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 janvier 2011 à 17h28
00B4000003942984-photo-ecommerce.jpg
L'agence Reuters rapporte une étude publiée par le centre des recherches commerciales prédisant une hausse de 18% du commerce électronique en Europe.

Recruté par le comparatif de prix Kelkoo, le cabinet d'étude estime que cette année l'e-commerce devrait ainsi atteindre 202,9 milliards d'euros dépassant alors le commerce électronique aux Etats-Unis. Le taux global des dépenses liées aux activités Internet des commerçants devrait également enregistrer une hausse et passer à 6,9% contre 5,9 l'année dernière. En comparaison, outre-Atlantique, les prédictions annoncent une croissance de 10,9% pour atteindre 192 milliards de dollars.

« Ces trois dernières années, le marché du commerce électronique européen a enregistré une croissance plus rapide qu'aux Etats-Unis », déclarent les analystes du centre des recherches commerciales, en ajoutant : « et cette tendance devrait se confirmer une nouvelle fois en 2011 ». En 2010, les ventes en ligne ont augmenté de 19,4% pour atteindre 171,9 milliards d'euros contre 173 milliards de dollars sur le territoire de l'oncle Sam.

Onze pays du Vieux Continent ont été analysés. Le Royaume-Uni mène la danse avec des ventes en ligne totalisant 59,5 millions d'euros, devant l'Allemagne (45,1 millions d'euros) et la France (38,7 millions d'euros). La Pologne enregistrerait une forte hausse évaluée à 33% devant la France (24%).
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles