Voyage en ligne : vendu, Opodo rejoint Go Voyages et eDreams,

Alexandre Laurent
Publié le 10 février 2011 à 08h38
Le groupe espagnol Amadeus vient d'annoncer la vente de l'agence de voyages en ligne Opodo aux fonds Axa Private Equity, qui détient Go Voyages, et Permira, propriétaire du site eDreams, pour un montant d'environ 450 millions d'euros.

03992972-photo-logo-opodo.jpg
Concentration en vue dans l'univers du voyage en ligne : l'espagnol Amadeus, qui se présente comme le leader mondial des systèmes informatisés de distribution et de réservation de voyages, vient d'annoncer la vente de la plateforme Opodo à un consortium emmené par le français Axa Private Equity et le britannique Permira.

La transaction, qui porte sur un montant d'environ 450 millions d'euros, s'assortit de la signature d'un contrat de services visant à faire d'Amadeus le partenaire exclusif des plateformes déjà opérées par ces deux acteurs : eDreams et GoVoyage. Le prix de vente représente, selon Amadeus, une multiplication par 11,7 de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) d'Opodo pour l'année 2010.

Le nouvel ensemble ainsi constituer devrait ainsi pouvoir rapidement s'imposer comme le leader sur le marché du voyage en ligne européen : très présent en Europe du Nord, Opodo complétera les positions de Go Voyages, numéro un en France, et d'eDreams, très bien implanté en Espagne et en Italie. Google, qui en juillet dernier a mis la main sur ITA Software, faisait partie des candidats pressentis à la reprise d'Opodo, tout comme le fonds d'investissement Carlyle.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles