Qype rachète son compatriote Cooledeals pour concurrencer Groupon

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 mars 2011 à 16h51
00FA000004048188-photo-qypedeals-logo.jpg
Le site web allemand Qype, souvent présenté comme le pendant européen de l'américain Yelp, a annoncé le rachat de son compatriote Cooledeals. Il souhaite se développer sur le marché du couponing local, en proposant des réductions comme Groupon ou Facebook Deals.

Qype n'a pas donné la moindre information sur les conditions financières de la transaction. Par contre, le site spécialiste dans les critiques d'internautes sur les commerces et restaurants locaux a dévoilé le résultat de la fusion : un nouveau site web, QypeDeals.com. Il ne concernera que l'Allemagne dans un premier temps, mais devrait arriver en France et dans d'autres pays européens avant la fin de l'année.

Pour l'heure, le site ne se présente que comme un « Cooledeals.com par Qype », avec simplement le communiqué de presse à disposition. Il donne également le lien du site actuel de Cooledeals, où les bons plans - en allemand s'étalent à la manière d'un Groupon. On ne sait donc pas exactement quelles seront les modifications apportées par Qype à Cooledeals. Toujours est-il que ce dernier est le troisième site d'achats groupés en Allemagne, après Groupon et Dailydeals.

Cela permet à Qype d'espérer se placer rapidement sur le marché, même si la stratégie de différenciation n'est pas encore connue. Qype explique simplement qu'il intégrera la plateforme et l'expertise de Cooledeals à bord du navire Qype, sans plus de précision sur le sort des employés de la nouvelle filiale. Précision utile : tous les contrats actuels de Cooledeals seront maintenus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles