IBM fait du conseil en e-commerce pour pousser l'adoption de ses solutions

Antoine Duvauchelle
Publié le 14 mars 2011 à 18h18
00C8000001580542-photo-logo-ibm-marg.jpg
IBM veut se renforcer sur le marché de l'e-commerce. Estimé à près de 70 milliards de dollars, ce marché va donc être inondé par plus de 1 200 consultants d'IBM.

IBM veut visiblement se faire une place sur le marché de l'e-commerce. Estimé à 70 milliards de dollars, celui-ci attire des acteurs importants, et IBM n'en est qu'un parmi d'autres. Mais Big Blue souhaite se faire une place plus importante, qui met sur pied une force de 1 200 consultants dans le cadre de son programme Smarter Commerce.

Pour rappel, Smarter Commerce regroupe des logiciels IBM personnalisés pour le commerce en ligne et des services liés. Désormais, IBM s'attaque également aux revendeurs, chez qui il souhaite envoyer ses 1 200 consultants. Il veut également apporter des formations à ses clients ou ses partenaires commerciaux, pour promouvoir les logiciels et services de Smarter Commerce.

« Avec la technologie, les clients ont plus de pouvoir qu'ils n'en ont jamais eu auparavant, » explique le responsable d'IBM Software Industry Solutions, Craig Hayman, en charge du service de consultants. Ce qui signifie aussi un besoin de « plus de connaissances des outils et des usages, » et donc de formation, de conseils, ou d'aide aux choix, a-t-il ajouté. Smarter Commerce va permettre aux partenaires et clients d'obtenir des informations sur le suivi, le marketing automatisé, les ventes, et la gestion des marques.

Le géant s'est même fendu d'une vidéo en anglais pour illustrer son propos :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles