Groupon rachète un clone australien

Antoine Duvauchelle
Publié le 05 mai 2011 à 09h39
Groupon poursuit son expansion dans le monde, avec la stratégie à laquelle il a désormais habitué tout le monde, racheter des concurrents et clones, et s'offre Crowdmass, un site australien.

01F4000004239902-photo-crowdmass.jpg


Aucun prix de rachat n'a été dévoilé par Groupon ou par son concurrent, Crowdmass. Sur le marché australien, Groupon est déjà présent : il y a un site baptisé StarDeals. Groupon verrouille déjà quasiment le marché, mais en 2010, trois étudiants ont lancé Crowdmass.

Crowdmass, nous apprend le site anglais The Register, a été lancé à la suite d'une compétition étudiante qui s'est tenu en 2009. C'est donc un petit site, et The Register estime que sur le sol australien, Groupon serait plus enclin à racheter des petites startups implantées dans le tissu commercial local plutôt que de gros concurrents, comme il l'a fait ailleurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles