Selon Kara Swisher, journaliste à AllThingsDigital, qui cite une source proche du dossier, Groupon est sur le point de remplir sa demande d'introduction en bourse. La situation pourrait bouger très vite, puisque cette introduction pourrait se faire avant la fin de la semaine.
Selon les sources de Kara Swisher, qui restent anonymes tant que rien n'a été officiellement communiqué, le PDG de Groupon, Andrew Mason, et d'autres, ont fait pression pour que l'introduction en bourse soit menée le plus rapidement possible. Le prix d'entrée total pourrait atteindre les 15 milliards de dollars.
Créée à la fin de l'année 2008, Groupon est l'une des startups les plus suivies de la Silicon Valley actuellement. Il va d'acquisitions en nouveaux sites, et avait prévenu que son entrée sur les marchés publics ne tarderait pas. La rapidité de la manœuvre semble, selon AllThingsDigital, avoir pour but de prendre les banquiers de vitesse, avant qu'ils « aient une chance de complexifier la situation. » Goldman Sachs et Morgan Stanley devraient mener l'introduction en bourse de concert.