Groupon prêt pour une entrée en bourse à 750 millions de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 03 juin 2011 à 10h08
00FA000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Surprise dans le monde de l'e-commerce : Groupon a fait les démarches nécessaires à la première étape pour entrer en bourse. Le site web de bons de réduction compte lever 750 millions de dollars. Cette future introduction relance les questionnements sur la rentabilité du commerçant en ligne.

L'introduction en bourse sera menée par Morgan Stanley, Goldman Sachs et le Crédit Suisse. Son action portera le symbole GRPN. Et si le site web réalise aujourd'hui une levée de fonds, c'est que le moment peut apparaître opportun : ses ventes ont bondi à 644,7 millions de dollars au premier trimestre, ce qui correspond à une hausse énorme par rapport aux 44,2 millions de dollars de l'année précédente. Même avec une perte sèche de 113,89 millions de dollars, Groupon suscite beaucoup d'espoirs sur les marchés.

Groupon suivrait ainsi de très peu LinkedIn sur les marchés publics, et pourrait être rapidement valorisé à 25 milliards de dollars. Cela validerait la stratégie du site de couponing, qui a refusé, à la surprise de tous, un rachat par Google pour 6 milliards de dollars l'an dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles