Google a racheté un clone allemand de Groupon, DailyDeal.de, si l'on en croit un message posté sur le blog de ce dernier. Cette acquisition va offrir au géant et à ses Google Offers un pied dans les marchés allemand, autrichien et suisse, où la startup s'est implantée depuis son lancement en 2009.
Pour un acteur local ou régional de l'e-commerce, le rachat par un géant de la taille de Google signifie généralement une hausse importante des moyens. DailyDeal.de, un clone allemand de Groupon, n'échappe donc pas à cette analyse en annonçant son rachat par Google : « Nous y voyons une grande opportunité pour mieux connecter les entreprises avec les consommateurs à une échelle bien plus importante, et nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision. »
Fondé par deux frères en 2009, selon TechCrunch, DailyDeal.de a levé plus de 10 millions de dollars auprès de fonds d'investissement et de business angels. Le site américain précise qu'aucune confirmation ou infirmation n'est venue pour l'instant de Google, et que le tarif de l'acquisition n'a pas été communiqué.