Annoncée lundi, la transaction aurait été réalisée à la fin de l'été : le groupe Le Parisien / Aujourd'hui en France est aujourd'hui l'actionnaire principal de ClubDeal, qui se présente comme le « 1er site de social shopping 100% français », par opposition aux géants anglo-saxons du secteur.
Suite à cette transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, Le Parisien intègre depuis le mois d'octobre à ses éditions Web et papier, grâce auxquelles il affirme être en mesure de toucher 12 millions de contacts par mois, des encarts « bons plans » mettant en avant les offres négociées par ClubDeal.
Créé en juin 2010, ClubDeal ambitionne de réaliser un million d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et table sur un total d'un million de membres inscrits d'ici la fin de l'année. Chaque jour, le site propose des offres de type loisir (bien-être, tourisme, etc.), négociées auprès des commerçants de onze grandes villes françaises.
« Nous souhaitons développer un bouquet de services du quotidien utiles et de qualité, qui complète notre offre d'information de proximité, qui est notre force. Et ClubDeal s'inscrit très naturellement dans ce projet. L'état d'esprit des fondateurs de ClubDeal, en résonnance avec celui de notre groupe aux racines familiales, est aussi un facteur de réussite de notre projet », déclare Jean Hornain, directeur général du Parisien, dans un communiqué.