Shopping : LeGuide.com boucle le rachat de Ciao

Alexandre Laurent
Publié le 19 mars 2012 à 17h03
LeGuide.com a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de son concurrent Ciao, jusqu'ici propriété de Microsoft. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, a intégralement été réalisée en cash.

00A0000004209870-photo-ciao.jpg
Amorcée fin décembre, l'acquisition du guide de shopping Ciao par LeGuide.com est aujourd'hui finalisée. Fort de cette nouvelle audience, estimée à 19,1 millions de visiteurs uniques par mois en Europe, LeGuide.com se dit en mesure de revendiquer le titre de numéro un du marché européen des guides d'achat, avec une audience totale dédupliquée qui atteindrait, selon Comscore, 31,8 millions de visiteurs uniques.

« L'effet de taille ainsi obtenu nous confère une place unique sur le marché européen avec une marque à dimension européenne. Notre objectif pour le groupe LeGuide.com est de conjuguer l'expertise et la technologie des deux organisations pour aider les internautes à toujours mieux préparer leur shopping en ligne et faire bénéficier les e-marchands de plus de ventes et de visibilité », se félicite Corinne Lejbowicz, PDG du Groupe LeGuide.com, dans un communiqué.

Ciao était depuis l'été depuis 2008 la propriété de Microsoft, qui l'avait racheté pour 486 millions de dollars (environ 370 millions d'euros). L'éditeur ambitionnait alors de faire des outils de comparaison de prix et d'avis de Ciao un relais de croissance pour son moteur de recherche, Bing, ainsi que pour sa régie publicitaire. En avril dernier, on apprit toutefois que Microsoft envisageait de se séparer de cette activité, faute, sans doute, d'une rentabilité suffisante. Les rumeurs parlaient alors d'un prix de vente de l'ordre de 100 millions de dollars.

LeGuide.com, qui dit avoir réglé l'intégralité de la transaction en cash, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros, assorti d'un résultat net de 4,5 millions d'euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles