Relation client : 62% des français privilégient l’accueil en magasin

Alexandre Laurent
Publié le 25 juillet 2012 à 09h53
Les habitudes ont la vie dure : d'après un sondage BVA, 62% des Français privilégieraient encore la relation client en magasin plutôt que le téléphone ou Internet. Parmi les 15-24 ans, un sondé sur quatre se dit toutefois plus sensible au canal numérique.

00A0000005174700-photo-telephone-phone-vente-marche-cellphone-mobile-logo-sq-gb.jpg
Plus rassurant, plus efficace : 62% des personnes sondées dans le cadre d'une étude BVA pour l'Élection du Service Client de l'Année affirment privilégier les points de vente physique pour tout ce qui touche à la relation client, en dépit de l'omniprésence du téléphone et de la démocratisation du commerce électronique.

Le canal Internet est toutefois considéré comme le plus performant pour 26% des hommes et 13% des femmes interrogés. La proportion monte à près d'un sondé sur quatre, tous sexes confondus, sur la tranche des 15-24 ans. Le téléphone resterait quant à lui l'apanage de 27,4% des jeunes actifs de la tranche 25 - 34 ans.

Si les habitudes liées à la distribution physique ont la vie dure, les entreprises poussent quant à elles à l'adoption des canaux numériques. En mars dernier, une étude Markess soulignait ainsi que 42% des interactions client passeraient par les nouveaux moyens de communication, contre 37% en 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.