eBay rachète Svpply.com, un service de shopping à l'allure de Pinterest

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 septembre 2012 à 17h01
Le spécialiste de la vente aux enchères eBay annonce le rachat du site Svpply.com pour densifier sa stratégie communautaire.
0064000001685054-photo-logo-ebay.jpg

Le cyber-marchand eBay surfe sur la vague de la curation de contenus et annonce, via un communiqué officiel, le rachat du site Svpply.com. Cette plateforme propose à ses membres de partager des articles en vente dans différentes boutiques. A l'instar de Pinterest, ces derniers sont affichés sous la forme de vignettes. Il est possible de trier les articles par prix et par popularité.

Basée à New York, cette jeune pousse disposerait à l'heure actuelle de 140 000 membres, 700 000 visiteurs uniques et une base de 620 000 produits. Précédemment Svpply.com avait levé 550 000 dollars. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué mais l'on imagine que cette jeune pousse mettra en place un système similaire pour les marchands inscrits sur eBay.

En novembre 2011, eBay avait racheté Hunch développant un algorithme capable de déterminer les produits que les consommateurs seraient susceptibles d'acheter en analysant leurs publications sur différents réseaux communautaires.

0258000005394097-photo-svpply-com.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles