Concrètement, la gestion des ventes, la logistique et le service clients en chinois seront assurés par Xiu.com. Ce dernier devra également traduire l'inventaire d'eBay dans la langue locale et élaborer un système de recherche adapté au marché local. D'après la vice-présidente d'eBay, Melanie Tan, « les consommateurs chinois fréquentent de plus en plus la version d'eBay en anglais, nous avons mesuré une hausse de 40% de ce trafic en un an ». De quoi motiver la société à ouvrir son catalogue, en dépassant l'offre d'ebay.cn, limitée au marché intérieur.
Malgré un succès mesuré en hausse, rappelons que dans le pays, c'est le e-commerçant Alibaba qui règne sans partage, notamment grâce à son site Taobao. Avec 473 milliards de dollars de transactions prévues pour cette année, le groupe chinois dans son ensemble pèserait plus qu'eBay et Amazon réunis, rapportait Reuters en septembre.
eBay opère déjà en Chine, où il emploie environ 1 500 personnes et dispose d'un centre de développement basé à Shanghai. L'américain propose en sus un service d'exportations afin de faire bénéficier de sa place de marché aux producteurs locaux, pour qu'ils puissent vendre leurs produits à l'international.
Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, eBay précisait qu'il avait tiré une partie de sa croissance du dynamisme de la demande en Asie pacifique - sans détailler les chiffres relatifs à la Chine. D'après une enquête menée par Bloomberg en 2011, la Chine était le cinquième plus gros marché pour eBay, derrière les États-Unis, l'Allemagne, la Grande Bretagne et la Corée du Sud.