Les boutiques physiques de l'enseigne Pixmania ne sont plus. Le marchand n'utilisera désormais plus que le Web pour vendre, comme c'était le cas à ses débuts.
Ne cherchez plus de magasins Pixmania, ils sont tous fermés depuis le 23 février dernier. Sur le site du marchand, à la rubrique « Services magasins », défile la liste des boutiques de France et d'Europe, indiquant désormais toutes « Magasin fermé ». Ces fermetures s'expliquent par une restructuration importante de l'enseigne décidé par l'unique actionnaire de l'entreprise, à savoir le britannique Dixons Retail. Déjà propriétaire à 77% de Pixmania, la société a en effet acheté les 22% que possédaient encore les frères Steve et Jean-Émile Rosenblum, créateurs de l'enseigne, et qui se sont désengagés en août dernier.
La baisse de 10% du chiffre d'affaires du e-commerçants l'an dernier a donc poussé Dixons à engager cette restructuration, qui implique la fermeture des 10 boutiques physiques en France, mais également 11 autres pays sur les 26 dans lesquels la marque était implantée.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.