Les boutiques physiques de l'enseigne Pixmania ne sont plus. Le marchand n'utilisera désormais plus que le Web pour vendre, comme c'était le cas à ses débuts.
Ne cherchez plus de magasins Pixmania, ils sont tous fermés depuis le 23 février dernier. Sur le site du marchand, à la rubrique « Services magasins », défile la liste des boutiques de France et d'Europe, indiquant désormais toutes « Magasin fermé ». Ces fermetures s'expliquent par une restructuration importante de l'enseigne décidé par l'unique actionnaire de l'entreprise, à savoir le britannique Dixons Retail. Déjà propriétaire à 77% de Pixmania, la société a en effet acheté les 22% que possédaient encore les frères Steve et Jean-Émile Rosenblum, créateurs de l'enseigne, et qui se sont désengagés en août dernier.
La baisse de 10% du chiffre d'affaires du e-commerçants l'an dernier a donc poussé Dixons à engager cette restructuration, qui implique la fermeture des 10 boutiques physiques en France, mais également 11 autres pays sur les 26 dans lesquels la marque était implantée.