Pixmania ferme ses boutiques physiques

Frédéric Cuvelier
Publié le 26 février 2013 à 10h45
00C8000005350596-photo-pixmania.jpg
Les boutiques physiques de l'enseigne Pixmania ne sont plus. Le marchand n'utilisera désormais plus que le Web pour vendre, comme c'était le cas à ses débuts.

Ne cherchez plus de magasins Pixmania, ils sont tous fermés depuis le 23 février dernier. Sur le site du marchand, à la rubrique « Services magasins », défile la liste des boutiques de France et d'Europe, indiquant désormais toutes « Magasin fermé ». Ces fermetures s'expliquent par une restructuration importante de l'enseigne décidé par l'unique actionnaire de l'entreprise, à savoir le britannique Dixons Retail. Déjà propriétaire à 77% de Pixmania, la société a en effet acheté les 22% que possédaient encore les frères Steve et Jean-Émile Rosenblum, créateurs de l'enseigne, et qui se sont désengagés en août dernier.

0190000005742834-photo-boutiques-pixmania.jpg

La baisse de 10% du chiffre d'affaires du e-commerçants l'an dernier a donc poussé Dixons à engager cette restructuration, qui implique la fermeture des 10 boutiques physiques en France, mais également 11 autres pays sur les 26 dans lesquels la marque était implantée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles