eBay fait le grand écart. Alors que la firme dévoile un chiffre d'affaires en nette progression, de 14% à 3,88 milliards de dollars, elle publie également un bénéfice net en retrait de 7,5% au deuxième trimestre. Globalement, ce dernier indicateur s'élève à 640 millions de dollars contre 692 millions de dollars l'an dernier.
La direction du groupe évoque plusieurs facteurs macroéconomiques, notamment en Europe et en Asie, pour justifier ces résultats. John Donahoe, directeur général du groupe a ainsi tenu à rassurer en précisant dans un communiqué que les activités principales du groupe restent « solides et nous continuons d'attirer des millions de nouveaux clients chaque trimestre grâce à nos innovations dans le domaine du mobile ».
De son côté, la filiale de paiements PayPal a également augmenté son chiffre d'affaires de 20% au deuxième trimestre à 1,6 milliard de dollars. Des résultats qui n'ont pas séduit les marchés puisque l'action eBay a perdu du terrain en bourse, jusqu'à -7% de sa valeur.
Dans la foulée, eBay a tenu à conserver ses objectifs pour le reste de l'année et s'attend à enregistrer un chiffre d'affaires compris entre 16 et 16,5 milliards de dollars.