Zalando s'affiche toujours en forte croissance en 2013

Thomas Pontiroli
Publié le 28 octobre 2013 à 17h52
Zalando, le site de e-commerce allemand dédié aux chaussures et à la mode, continue de progresser à un rythme effréné même si sa croissance tend naturellement à se ralentir, signe d'une arrivée à maturité.

012C000005724938-photo-zalando.jpg
La croissance est encore au rendez-vous pour Zalando. Au deuxième trimestre fiscal 2013, le spécialiste de la vente de chaussures et de vêtements sur Internet revendique une hausse annuelle de son chiffre d'affaires de 70%, pour atteindre 437 millions d'euros, contre 257 millions un an plus tôt.

Implanté dans 14 pays, le numéro un sur ce secteur en Europe avait réalisé 372 millions d'euros de recettes en mars, en hausse sur un an de 74%. Sur le semestre, cela représente un 809 millions d'euros de recettes, en hausse sur un an de 72%. Comparé à 2012, Zalando voit pourtant son rythme de croissance décélérer. L'an passé à la même époque il était de 125%.

Financer la croissance

Alors que l'entreprise s'affichait en perte nette de 92 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2012, pour 1,15 milliard d'euros de chiffre d'affaires, elle n'a pas communiqué cette fois-ci sur ses bénéfices ou pertes en 2013. Il faut préciser que Zalando continue à investir massivement dans son infrastructure et dans ses entrepôts afin de financer sa croissance. Zalando a aussi ouvert récemment deux bureaux à Berlin.

En août dernier, Zalando annonçait l'acquisition de 10% de son capital par Anders Holch Povlsen, propriétaire de la société familiale de mode Bestseller et troisième fortune du Danemark, qui est devenu le troisième plus gros actionnaire après Investment AB Kinnevik (36,5 %) et European Founders Fund (17 %). En octobre, l'allemand ouvrait aussi 2% de son capital au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

En cinq ans d'existence, la start-up qui s'est inspirée du succès du vendeur de chaussures en ligne américain Zappos, a attiré plus de 10 millions de clients. Le site continue de grossir ses rayons avec actuellement un inventaire de 150 000 produits disponibles, représentant plus de 1 500 marques.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles