Dans l'optique de répandre ce « Login & Pay with Amazon », l'e-commerçant a décidé de ne prélever aucune commission pour les marchands dont le volume de ventes est inférieur à 10 000 dollars par an. Précisons que l'autre condition préalable pour bénéficier de cette offre est de posséder un compte Amazon Web Services.
Habituellement, Amazon prélève 2,9% à chaque transaction auxquels il faut ajouter 30 centimes de taxe. Dégressive, cette dîme tombe par exemple à 1,9% au-delà de 100 000 euros de chiffre d'affaires annuel. En revanche Amazon prélève 5% de taxe sur les achats inférieurs à 10 dollars, puis prend 0,05 centime.
Un outil pour rassurer et transformer
L'intérêt pour les e-marchands, et notamment les moins connus, est de bénéficier du niveau de confiance des 215 millions de clients d'Amazon sur deux sujets critiques que sont la création d'un compte - avec le partage de données personnelles que cela implique -, mais surtout le paiement. Au-delà de ce critère, cette fonctionnalité favorise mécaniquement la transformation en accélérant deux étapes fastidieuses - près de neuf internautes sur dix se disent agacés de devoir créer un compte pendant l'achat selon Blue Research.A noter qu'Amazon n'a enclenché aucun levier marketing permettant de diriger ses propres clients à destinations du vivier de sites disposant du « Login & Pay ». Au global, Internetretailer rapporte qu'Amazon aurait déjà séduit un millier de e-commerçants avec cette solution, y compris des gros acteurs.