Livraison sur rendez-vous : Chronopost rachète Colizen à 100%

Thomas Pontiroli
Publié le 19 décembre 2014 à 16h42
Chronopost va renforcer son offre de livraison express en montant à 100% dans le capital de Colizen, une jeune pousse spécialisée depuis cinq ans dans la livraison sur rendez-vous.

Chronopost se renforce sur le « dernier kilomètre ». Déjà propriétaire à 40% de la start-up depuis le début 2013, la filiale de La Poste, spécialisée dans la livraison express, monte désormais à 100% du capital. Depuis 2009, Colizen propose de la livraison à domicile sur rendez-vous en région parisienne. La fenêtre de livraison est de deux heures, et permet à un consommateur de mieux organiser la réception de son colis chez lui.

0140000007824189-photo-colizen.jpg


« Grâce à ce partenariat, Colizen aura la possibilité de s'appuyer sur les moyens techniques, logistiques et sur le maillage régional de Chronopost pour développer son activité sur tout le territoire français », explique Chronopost dans un communiqué. Avec comme clients Nespresso, Aquarelle, MisterGoodDeal ou la Fnac, Colizen revendique la première place de ce marché en France. Elle livre aujourd'hui 2 500 colis par jour.

Un segment sur lequel Chronopost va se positionner plus fortement. « Nous allons pouvoir capitaliser sur un savoir-faire existant et ainsi être les premiers à proposer à l'échelle nationale un service de livraison sur rendez-vous », souligne Martin Piechowski, PDG de Chronopost. Une couverture que Colizen n'a jamais réussi à atteindre à ce jour. Pour la start-up, cette alliance « était donc la meilleure option ».


A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles