Une nouvelle option du géant Amazon vous permet de visualiser la manière dont un meuble s'intégrera dans votre espace de vie en quelques clics seulement.
Amazon vient marcher sur les plate-bandes d'IKEA. Le géant de la vente en ligne vient de lancer Amazon Showroom, un nouveau service permettant de tester les meubles proposés à la vente dans un salon virtuel.
Visualiser votre mobilier avant d'acheter
Showroom propose de très nombreuses options pour rapprocher son environnement virtuel au plus près de votre appartement ou votre maison. Vous pouvez configurer la couleur des murs ou du parquet pour reproduire le plus fidèlement possible votre salon dans l'outil. Ensuite, il vous suffit de sélectionner l'un des meubles proposés à la vente et de le placer où vous le souhaitez dans l'environnement.Le géant du e-commerce propose des centaines d'objets disponibles à la vente et intégrables dans ce nouvel outil. On y retrouve des canapés, lampes, tables basses, guéridons, cadres décoratifs, ou encore des fauteuils à essayer avant d'acheter. Une fois assuré qu'ils vous conviennent, vous pouvez les glisser d'un clic dans votre panier pour procéder à la commande.
Un système inspiré d'IKEA et son app de réalité augmentée
Le procédé rappelle fortement ce que le leader mondial de l'ameublement IKEA propose depuis quelques mois dans son application mobile IKEA Place. Le vendeur suédois pousse néanmoins le procédé plus loin en utilisant la réalité augmentée. Avec votre smartphone, vous intégrez les meubles directement dans vos pièces pour vous assurer qu'un canapé rentre bien dans votre salon ou qu'une étagère sera adaptée à la place que vous lui avez réservée.Amazon Showroom est disponible depuis le site web, mais également via l'application mobile. Pour l'heure, il est réservé à la version US du site, mais nul doute qu'Amazon va prochainement localiser son service pour d'autres pays, dont la France.
Source : Engadget