Impression 3D : Makerbot va supprimer 20% des emplois

Olivier Robillart
Publié le 22 avril 2015 à 15h33
Le spécialiste de l'impression 3D va supprimer pas moins de 20% de ses effectifs. Le mouvement était prévisible suite au rachat de Makerbot par l'américain Stratasys.

Makerbot va devoir réduire ses effectifs de 20%. Le groupe spécialisé dans l'impression 3D se séparera d'une centaine de ses collaborateurs. Il fait également face à une concurrence croissante dans ce secteur, en particulier depuis l'arrivée de nouveaux moyens d'imprimer.

0190000006069662-photo-makerbot.jpg


Ce mouvement est la conséquence directe du rachat de Makerbot par Stratasys en 2013. Si le groupe américain a toujours affirmé que la stratégie de la société serait maintenue, certains postes en doublons n'ont pas échappé aux mesures de licenciement. De même, la filiale n'est pas parvenue à atteindre les résultats escomptés lors de l'acquisition.

La réorganisation est à présent confirmée par Makerbot. La société précise que ce mouvement s'accompagne de réduction des dépenses et de la fermeture de 3 points de vente. Malgré ce pas de retrait, Stratasys demeure confiant pour 2015 même si la croissance de sa filiale est loin de celle réalisée ces dernières années.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données