Jawbone licencie à nouveau. La société spécialisée dans les objets connectés (bracelets fitness ou enceintes) subit les contraintes d'un secteur en pleine croissance mais également occupé par de nombreuses marques concurrentes. En conséquence, l'entreprise va se séparer de 15% de ses effectifs, soit 60 personnes.
Cette décision s'accompagne de mesures visant à fermer ou à réduire plusieurs bureaux aux Etats-Unis. L'antenne new-yorkaise sera close, celle de San Francisco réduite, tout comme celle de Pittsburgh, ou à l'étranger.
Ce mouvement n'est pas le premier du genre. Techcrunch rapporte qu'en juin dernier, la société avait déjà laissé partir 20 personnes, soit 4% de sa force de travail. Cette décision survenait peu de temps après la sortie du bracelet Up3, suite à de nombreux retards.
Jawbone évolue sur un marché dans lequel la concurrence est rude. Au dernier trimestre, la société demeurait loin de ses rivaux. Jawbone se place à l'heure actuelle à la 7e place des vendeurs de produits connectés et occupe une part de marché de 2,8 %.
A lire également