Outre des bons points, comme la possibilité d'assurer un dialogue entre employeurs et salariés sur le respect des temps de repos et de congés (droit à la déconnexion), d'autres aspects sont mis à l'index. Parmi les critiques : la proposition d'indemniser plus faiblement les salariés portant leur cas devant les Prud'hommes ou la réduction du temps d'astreinte.
Dans ce cadre, le gouvernement tente de communiquer avec les internautes afin de mieux faire comprendre son message. Il utilise pour cela un nouveau compte Twitter dénommé La loi Travail (@LoiTravail).
Bonjour Twitter, je suis le projet de #LoiTravail. On parle beaucoup de moi mais on me connaît mal. Et si on faisait connaissance ?
— La loi Travail (@LoiTravail) February 25, 2016
Une entreprise peu appréciée sur Twitter, les internautes se moquant vertement de la manière du gouvernement de communiquer.
Aux critiques s'ajoutent les classiques et autres mèmes parfois compatissants à l'égard du community manager qui va devoir gérer les réponses très directes des internautes.
Pour rappel, cette semaine d'autres réactions critiques ont été publiées au sujet de ce même projet de loi. Une vidéo intitulée « On vaut mieux que ça » éditée par plusieurs Youtubeurs avait été partagée dans le but de dénoncer le projet de loi de réforme du droit du travail actuellement à l'étude.
A lire également