La période d'après-scission emporte de lourdes conséquences sur les effectifs de HP. Le groupe annonce qu'il va devoir se séparer d'entre 3 000 et 4 000 collaborateurs. La firme est confrontée à une baisse de ses ventes et envisage de réduire sa taille pour être plus compétitif. Les conséquences sociales seront donc lourdes, comme le précise un document émis par le groupe auprès du gendarme américain de la bourse (SEC).
L'ambition est de pouvoir économiser jusqu'à 300 millions de dollars à l'horizon 2020. HP ne livre toutefois pas de précisions quant aux zones touchées ou aux divisions principalement touchées par la mesure. Il est néanmoins probable que le mouvement touche l'ensemble des secteurs dans lesquels le groupe opère.
Toujours est-il que HP devrait accentuer sa démarche sur certains segments, en particulier celui des imprimantes mais également des outils de mobilité. La firme tentera également de conserver sa position sur le segment des PC, en misant sur les politiques de renouvellement des équipements des professionnels.
A lire également