Le Wagon lève 17 millions pour de nouveaux bootcamps et formations en développement web

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 04 mars 2020 à 10h23
le-wagon-color.jpg

L'école, qui a formé plus de 7 000 personnes depuis son ouverture en 2013, est parvenue à réaliser sa première levée de fonds, alors qu'elle s'était autofinancée jusque-là.

Le Wagon, école internationale qui forme des développeurs web et des data scientists, a, comme beaucoup d'entreprises, fini par céder aux sirènes des levées de fonds. Le bootcamp français a annoncé, ce mardi 3 mars, avoir récolté 17 millions d'euros auprès du fonds d'investissement sino-français Cathay Capital (dont les bureaux de Paris et de Shanghai ont ouvert en 2007) et de la firme de capital-investissement majoritairement basée en Afrique, AfricInvest.


Accélérer le développement à l'international et renforcer l'offre de formation

L'école de codage, qui propose des formations, façon bootcamp américain, de neuf semaines à temps plein ou de 24 semaines à temps partiel, allant de 5 000 à 7 000 euros, s'autofinançait jusqu'à maintenant grâce, évidemment, à l'inscription de ses étudiants, répartis sur 38 campus et cinq continents.

Rentable depuis 2014, le Wagon voulait satisfaire ses nouveaux besoins, que sont la poursuite de son développement à l'international et le renforcement de son offre de formation. L'entreprise française entend également développer son offre BtoB, le Wagon Executive, qui a formé plus de 1 000 collaborateurs en entreprise.



Source : The Verge
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles