L'école, qui a formé plus de 7 000 personnes depuis son ouverture en 2013, est parvenue à réaliser sa première levée de fonds, alors qu'elle s'était autofinancée jusque-là.
Le Wagon, école internationale qui forme des développeurs web et des data scientists, a, comme beaucoup d'entreprises, fini par céder aux sirènes des levées de fonds. Le bootcamp français a annoncé, ce mardi 3 mars, avoir récolté 17 millions d'euros auprès du fonds d'investissement sino-français Cathay Capital (dont les bureaux de Paris et de Shanghai ont ouvert en 2007) et de la firme de capital-investissement majoritairement basée en Afrique, AfricInvest.
Lire aussi :
Frédéric Bardeau : Simplon.co, "une école de la deuxième chance du numérique" (Interview)
Frédéric Bardeau : Simplon.co, "une école de la deuxième chance du numérique" (Interview)
Accélérer le développement à l'international et renforcer l'offre de formation
L'école de codage, qui propose des formations, façon bootcamp américain, de neuf semaines à temps plein ou de 24 semaines à temps partiel, allant de 5 000 à 7 000 euros, s'autofinançait jusqu'à maintenant grâce, évidemment, à l'inscription de ses étudiants, répartis sur 38 campus et cinq continents.Rentable depuis 2014, le Wagon voulait satisfaire ses nouveaux besoins, que sont la poursuite de son développement à l'international et le renforcement de son offre de formation. L'entreprise française entend également développer son offre BtoB, le Wagon Executive, qui a formé plus de 1 000 collaborateurs en entreprise.
Source : The Verge