Le Wagon lève 17 millions pour de nouveaux bootcamps et formations en développement web

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 04 mars 2020 à 10h23
le-wagon-color.jpg

L'école, qui a formé plus de 7 000 personnes depuis son ouverture en 2013, est parvenue à réaliser sa première levée de fonds, alors qu'elle s'était autofinancée jusque-là.

Le Wagon, école internationale qui forme des développeurs web et des data scientists, a, comme beaucoup d'entreprises, fini par céder aux sirènes des levées de fonds. Le bootcamp français a annoncé, ce mardi 3 mars, avoir récolté 17 millions d'euros auprès du fonds d'investissement sino-français Cathay Capital (dont les bureaux de Paris et de Shanghai ont ouvert en 2007) et de la firme de capital-investissement majoritairement basée en Afrique, AfricInvest.


Accélérer le développement à l'international et renforcer l'offre de formation

L'école de codage, qui propose des formations, façon bootcamp américain, de neuf semaines à temps plein ou de 24 semaines à temps partiel, allant de 5 000 à 7 000 euros, s'autofinançait jusqu'à maintenant grâce, évidemment, à l'inscription de ses étudiants, répartis sur 38 campus et cinq continents.

Rentable depuis 2014, le Wagon voulait satisfaire ses nouveaux besoins, que sont la poursuite de son développement à l'international et le renforcement de son offre de formation. L'entreprise française entend également développer son offre BtoB, le Wagon Executive, qui a formé plus de 1 000 collaborateurs en entreprise.



Source : The Verge
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données