© Nerces pour Clubic
© Nerces pour Clubic

Compte tenu du prix des cartes graphiques, la question de leur fiabilité est un sujet sensible qu'AMD ne prend pas à la légère.

AMD n'a pas trainé, c'est le moins que l'on puisse dire. À peine plus de 48 heures après la publication des critiques formulées par Igor's Lab et TechPowerUp, la société américaine annonce une modification.

Un problème de backplate…

Les tests des Radeon RX 7600 ont été publiés mercredi dernier et c'est à ce moment-là que les premières critiques, émises par TechPowerUp, ont été remontées : le connecteur 8 broches peut poser des problèmes.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Plus précisément, c'est la backplate de la carte de référence signée AMD qui peut empêcher d'insérer complètement la prise 8 broches. Chez Clubic, nous n'avons pas rencontré pareil problème et seul Igor's Lab est ensuite allé dans le même sens que TechPowerUp : le souci est en réalité très spécifique.

Il ne concerne visiblement que les cartes de référence signées AMD et se produit lorsque l'on utilise non pas une prise 8 broches, mais une prise 6+2 broches : les deux broches supplémentaires se fixent par le biais d'un petit module qui peut intégrer une excroissance venant ainsi gêner l'insertion.

… corrigé par AMD

Si AMD a lancé la commercialisation des Radeon RX 7600 dans la foulée de la publication des tests – soit, mercredi dernier – elle n'a en réalité pas démarré la vente de ses propres cartes, dite MBA (made by AMD).

© Igor's Lab

ÀTechPowerUp, la firme a confirmé qu'une solution avait été trouvée : « Nous sommes très heureux du nombre de cartes Radeon RX 7600 disponibles à travers le monde grâce à nos partenaires. Nous nous attendons à ce que les cartes RX 7600 "design de référence" soient disponibles dans les prochaines semaines, avec une conception qui accepte tous les câbles d'alimentation ».

Voilà un problème qui ne devrait donc plus en être un au moment de la commercialisation réelle de ces cartes graphiques conçues par AMD.

Source : TechPowerUp