Un nouveau processeur Ryzen 7000 est sorti à la faveur du week-end, mais AMD ne semble pas pressé de le sortir en Europe.
Un lancement le dimanche ? Voilà qui n'est pas habituel, mais c'est pourtant ce qui semble avoir été le cas chez AMD avec un nouveau venu au sein de la gamme Ryzen 7000.
Un processeur réservé à l'Asie ?
Plusieurs sites ont ainsi publié – hier donc – les premiers tests d'un proceseur baptisé Ryzen 5 7500F. Un modèle qui avait déjà fait l'objet de rumeurs, mais qu'AMD n'avait toujours pas confirmé.
L'embargo était donc fixé au 23 juillet, un créneau inhabituel pour une sortie qui semble devoir l'être tout autant. En effet, tous les articles ainsi publiés ont en commun leur contexte géographique : ils sont tous originaires d'Asie et tout porte à croire que ledit processeur ne concerne pour le moment que cette partie du monde.
Reste que pour plusieurs médias ayant testé ce Ryzen 5 7500F, une sortie mondiale ne fait aucun doute : nous attendons évidemment qu'AMD nous en dise plus à ce sujet.
Couple idéal avec le chipset A620
Pour l'heure, la nouvelle puce d'AMD est une exclusivité asiatique et, en toute logique, la plupart des reviews le comparent aux autres modèles – très proches – de la gamme AMD.
Le Ryzen 5 7500F est un processeur doté de six cœurs capable d'atteindre une fréquence boost de 5 gigahertz (GHz) pour un TDP de 65 watts. La présence de la lettre F est, comme toujours, synonyme de l'absence de solution graphique intégrée et c'est principalement ce qui le distingue des Ryzen 5 7600/7600X. La montée en température est d'ailleurs assez proche.
Côté performances, le Ryzen 5 7500F semble un bon cran au-dessus de ses équivalents Intel, les Core i5-13500 et Core i5-13400. Son tarif de 179 dollars pourrait d'ailleurs en faire une bonne solution sans trop se ruiner, d'autant qu'il est compatible avec les récentes et peu onéreuses cartes mères A620.
Source : Videocardz