C'est sur un excellent bilan qu'AMD clôture son année fiscale 2018. Dans ses derniers résultats financiers, la firme chapeautée par Lisa Su annonce un chiffre d'affaires en hausse de 23% par rapport à l'exercice 2017, agrémenté d'un bénéfice net calé à hauteur de 337 millions de dollars (contre seulement 33 millions l'année dernière).
Ces bonnes performances sont notamment portées par les prestations remarquables de plusieurs divisions des rouges, à commencer par la branche Computing & Graphics.
Les processeurs et GPUs ont le vent en poupe chez AMD
Cette dernière, qui compile en un seul bloc les ventes de processeurs et de cartes graphiques AMD, a vu cette année son C.A. passer de 2,98 milliards de dollars à 4,3 milliards... soit une confortable plus-value de 38%. Le bénéfice net de cette même division explose d'ailleurs littéralement (+510%) pour s'établir à près de 470 millions de dollars en 2018, contre tout juste 92 millions en 2017.Autre motif de satisfaction pour AMD, les performances enregistrées par sa branche Entreprise, Embedded & Semi-Custom (relative aux puces pour serveurs et consoles de jeux, notamment) qui gagne 3% en chiffre d'affaires et 23% en bénéfice net.
Seule ombre au tableau : les prévisions des rouges pour le premier trimestre de leur exercice fiscal 2019. Lisa Su et ses équipes tablent cette fois sur un chiffre d'affaires en chute de 24%... mais avec de belles perspectives pour la suite de l'année 2019, qui verra arriver sur le marché les puces nouvelle génération de la firme.