AMD signe un chiffre d'affaires en hausse de 23% sur l'année 2018

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 25 novembre 2020 à 17h01
AMD resultats.jpg

C'est sur un excellent bilan qu'AMD clôture son année fiscale 2018. Dans ses derniers résultats financiers, la firme chapeautée par Lisa Su annonce un chiffre d'affaires en hausse de 23% par rapport à l'exercice 2017, agrémenté d'un bénéfice net calé à hauteur de 337 millions de dollars (contre seulement 33 millions l'année dernière).

Ces bonnes performances sont notamment portées par les prestations remarquables de plusieurs divisions des rouges, à commencer par la branche Computing & Graphics.

Les processeurs et GPUs ont le vent en poupe chez AMD

Cette dernière, qui compile en un seul bloc les ventes de processeurs et de cartes graphiques AMD, a vu cette année son C.A. passer de 2,98 milliards de dollars à 4,3 milliards... soit une confortable plus-value de 38%. Le bénéfice net de cette même division explose d'ailleurs littéralement (+510%) pour s'établir à près de 470 millions de dollars en 2018, contre tout juste 92 millions en 2017.

Autre motif de satisfaction pour AMD, les performances enregistrées par sa branche Entreprise, Embedded & Semi-Custom (relative aux puces pour serveurs et consoles de jeux, notamment) qui gagne 3% en chiffre d'affaires et 23% en bénéfice net.

Seule ombre au tableau : les prévisions des rouges pour le premier trimestre de leur exercice fiscal 2019. Lisa Su et ses équipes tablent cette fois sur un chiffre d'affaires en chute de 24%... mais avec de belles perspectives pour la suite de l'année 2019, qui verra arriver sur le marché les puces nouvelle génération de la firme.

AMD resultats2.jpg
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
titwill

L’an dernier, beaucoup de “prophéties” ont été écrites sur le déclin de AMD. (Prophéties lancées par AMD lui même ou quelques analystes experts).

Pour, au final, lire que tout a bien été l’an dernier pour AMD. Chiffre d’affaire et bénéfices en hausse.

Quelle valeur, donc, encore accorder aux infos qui nous sont données ? Ceci me donne une envie très forte de “faire partie des initiés” !!.. Ceux qui peuvent vous raconter n’importe quoi pour vous faire croire ce qu’ils veulent, tant que ça sert leurs intérêts.

Une envie très forte… OU PAS… car si mon enfant n’est pas initié, si mon voisin n’est pas initié, si mon collègue n’est pas initié,… Bah, je serai tout seul comme un blaireau…

Mon post se terminant par trop d’idéologie, je l’arrête… non sans donner ce dernier conseil / voeu pieux … Que tout le monde partage ses connaissances sincères et véritables tant qu’il le peut. :wink:

BetaGamma

Chiffre d’affaire en hausse… très bien… mais les bénéfices???

Metaju

Vous auriez lu l’article et pas seulement le titre vous vous seriez abstenu !

lopaq_0

perso prochain CPU amd, mon i5 4460 va encore faire quelques année. Mais intel et les faille+ la non evolution des CPU tant qu’AMD n’était pas de retour mon dégouté
des 4 coeurs pendant presque 6-8ans et a chaque fois juste 100mhz de plus

Judah

J’ai pris un 2700x et Intel va devoir ramer pour me faire revenir chez eux tant l’avenir semble se tourner vers AMD pour au moins quelques années…

Urleur

Je confirme que par exemple le ryzen 5 2600 est excellent et surtout on fait beaucoup d’économie même sur la carte mère. là ou c’est pas terrible ce sont les cartes graphique je reste toujours sur nvidia.

bretstar

Pareil pour moi :slight_smile:

Popoulo

Toujours derrière Intel pour les CPU et Nvidia pour les cartes gfx. Un peu de mal à concevoir votre notion de “meilleurs”.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles