Darty confirme son repli sur ses marchés stratégiques

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2013 à 08h58
Knight Vinke, propriétaire de 25% du capital du groupe de distribution Darty ne vendra pas sa participation et confirme un virage dans la gestion de la chaîne. Démentant des rumeurs évoquant une vente totale, la direction a précisé qu'elle recentrerait son activité autour de 3 pays : la France, la Belgique et les Pays-bas.

00FA000002397562-photo-service-apr-s-vente-darty.jpg
Ce lundi, des informations faisaient état d'une mise en vente de Darty par le fonds Knight Capital, propriétaire à 25% du groupe de distribution. Son intention était alors de mandater la banque d'affaires Goldman Sachs afin qu'elle trouve un repreneur pour la chaîne de magasins d'électroménager.

Toutefois, ce même fonds a démenti au Monde.fr l'information prétendant la mise en vente de Darty. Il s'agit malgré tout d'un premier avertissement dirigé à l'encontre du groupe et de ses performances. Le patron du fonds Knight Vinke, Eric Knight, siège en effet au conseil d'administration du géant de l'électroménager et dispose à ce titre d'un droit de regard sur les résultats, notamment boursiers, du groupe.

Il a donc exprimé son mécontentement face aux mauvais résultats de l'enseigne de distribution. Il a également confirmé le virage stratégique que doit entreprendre Darty, à savoir un recentrage sur les marchés les plus porteurs comme la France, la Belgique ou les Pays-bas. De même, en mai dernier le groupe se séparait de Darty Télécom, une filiale de Kesa. L'accord portait alors sur 40 millions d'euros, permettant à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne.

  • Bénéficiez de nos codes promo Darty et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données