Darty confirme son repli sur ses marchés stratégiques

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2013 à 08h58
Knight Vinke, propriétaire de 25% du capital du groupe de distribution Darty ne vendra pas sa participation et confirme un virage dans la gestion de la chaîne. Démentant des rumeurs évoquant une vente totale, la direction a précisé qu'elle recentrerait son activité autour de 3 pays : la France, la Belgique et les Pays-bas.

00FA000002397562-photo-service-apr-s-vente-darty.jpg
Ce lundi, des informations faisaient état d'une mise en vente de Darty par le fonds Knight Capital, propriétaire à 25% du groupe de distribution. Son intention était alors de mandater la banque d'affaires Goldman Sachs afin qu'elle trouve un repreneur pour la chaîne de magasins d'électroménager.

Toutefois, ce même fonds a démenti au Monde.fr l'information prétendant la mise en vente de Darty. Il s'agit malgré tout d'un premier avertissement dirigé à l'encontre du groupe et de ses performances. Le patron du fonds Knight Vinke, Eric Knight, siège en effet au conseil d'administration du géant de l'électroménager et dispose à ce titre d'un droit de regard sur les résultats, notamment boursiers, du groupe.

Il a donc exprimé son mécontentement face aux mauvais résultats de l'enseigne de distribution. Il a également confirmé le virage stratégique que doit entreprendre Darty, à savoir un recentrage sur les marchés les plus porteurs comme la France, la Belgique ou les Pays-bas. De même, en mai dernier le groupe se séparait de Darty Télécom, une filiale de Kesa. L'accord portait alors sur 40 millions d'euros, permettant à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne.

  • Bénéficiez de nos codes promo Darty et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles