Fraude: la direction d'Alibaba.com jette l'éponge

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 février 2011 à 12h40
0078000002413312-photo-alibaba.jpg
Rien ne va plus chez Alibaba.com. Le site e-commerce chinois connaît en effet une restructuration majeure. Hier, une enquête interne révèlait en effet que plusieurs milliers de ventes frauduleuses avaient été effectuées au travers de la boutique en ligne. Face à ces révélations, le PDG David Wei et le co-directeur Elvis Lee ont remis leur démission.

Dans une lettre adressée à ses employés, le président du conseil de la société Jack Ma explique que ces pratiques illégales ont été commises par certains partenaires d'Alibaba. 1219 enseignes ayant rejoint Alibaba en 2009 seraient concernées auxquelles viennent s'ajouter 1107 fournisseurs considérés comme « Gold Partners » en 2010.

Rappelons que depuis le mois d'août 2005, Yahoo! détient 40% du capital d'Alibaba et a toujours refusé de revendre ses parts. La firme de Sunnyvale entend en effet développer ses activités en Chine.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles