Le géant du e-commerce Alibaba demande une inscription à la bourse de Hong Kong

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 14 juin 2019 à 14h12
Alibaba
opparat Khokthong/Shutterstock.com

Le groupe chinois a déposé une demande de cotation secondaire à Hong Kong. L'opération pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Alibaba Group Holding a déposé une demande confidentielle, mais non moins officielle, d'inscription à la Hong Kong Stock Exchange, la bourse locale et cinquième plus importante place boursière au monde. Cette opération, qui pourrait bien être bouclée au troisième trimestre, pourrait permettre au géant chinois du e-commerce de lever jusqu'à 20 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

Lever des fonds pour booster les investissements technologiques

Lors de son arrivée à Wall Street en 2014, le groupe fondé par Jack Ma avait levé quelque 25 milliards de dollars, une somme alors record à l'époque. Et si Alibaba avait déjà montré un certain intérêt pour la bourse de Hong Kong, l'opération n'avait pas été possible structurellement parlant dans le passé.

Lever plusieurs milliards de dollars offrira au groupe de développer ses investissements technologiques, un élément d'autant plus indispensable aujourd'hui que la Chine est opposée aux États-Unis sur fond de guerre commerciale.

Source : Bloomberg
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Exosia

Pour le coup j’ai pas compris l’intérêt de l’article car il suffit juste de lire le titre.
On a aucune info sur cette levé de fond en dehors du supposé montant.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles