Amazon développerait sa propre console de jeux

Audrey Oeillet
Publié le 09 août 2013 à 14h15
Amazon travaillerait actuellement sur sa propre console de jeux, propulsée par Android. Le géant de la vente en ligne aurait dans l'idée de la commercialiser dès la fin de l'année 2013.

00FA000006433790-photo-logo-amazon.jpg
Selon le site Game Informer, Amazon lorgnerait sur le marché des consoles de jeux fonctionnant à l'aide d'Android, à l'image de la Ouya ou de la Shield de NVIDIA. Le projet de la firme de Jeff Bezos serait cependant plus proche du premier exemple, puisqu'il s'agirait d'une console de salon.

Les détails sont actuellement pauvres, mais il est précisé qu'Amazon capitaliserait sur les titres déjà disponibles sur son App Store, principalement destiné, pour l'heure, à ses tablettes Kindle Fire. La plateforme pourrait proposer une application gratuite par jour aux joueurs.

On imagine qu'Amazon utilisera une nouvelle fois son fork d'Android, une version fortement personnalisée du système d'exploitation mobile, qui n'utilise aucun des services de Google pour pousser ceux du cybermarchand. Selon les sources de Game Informer, la console pourrait sortir en fin d'année, et le média évoque même une disponibilité potentielle à l'occasion du Black Friday, le lendemain de Thanksgiving aux USA, synonyme de soldes et d'achats en prévision des fêtes. Il aura lieu le 29 novembre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles