Selon le site Game Informer, Amazon lorgnerait sur le marché des consoles de jeux fonctionnant à l'aide d'Android, à l'image de la Ouya ou de la Shield de NVIDIA. Le projet de la firme de Jeff Bezos serait cependant plus proche du premier exemple, puisqu'il s'agirait d'une console de salon.
Les détails sont actuellement pauvres, mais il est précisé qu'Amazon capitaliserait sur les titres déjà disponibles sur son App Store, principalement destiné, pour l'heure, à ses tablettes Kindle Fire. La plateforme pourrait proposer une application gratuite par jour aux joueurs.
On imagine qu'Amazon utilisera une nouvelle fois son fork d'Android, une version fortement personnalisée du système d'exploitation mobile, qui n'utilise aucun des services de Google pour pousser ceux du cybermarchand. Selon les sources de Game Informer, la console pourrait sortir en fin d'année, et le média évoque même une disponibilité potentielle à l'occasion du Black Friday, le lendemain de Thanksgiving aux USA, synonyme de soldes et d'achats en prévision des fêtes. Il aura lieu le 29 novembre prochain.