Amazon négocierait avec les majors du disque pour lancer un service de musique en streaming

Audrey Oeillet
Publié le 28 février 2014 à 14h37
Amazon serait actuellement train de négocier avec des majors du monde de la musique en vue de proposer son propre service de musique en streaming. Le cybermarchand pourrait ainsi concurrencer Spotify, Deezer et consorts, mais la route semble longue.

00FA000006678618-photo-amazon.jpg
Rapportée par le site Re/Code, la rumeur, qui émane de sources proches des labels de musique, laisse donc entendre qu'Amazon souhaiterait investir le marché de la musique en streaming. Un secteur qui, certes, manque à la longue liste de ceux investis par le cybermarchand, mais dans lequel on trouve déjà quelques acteurs imposants comme Spotify, Deezer ou encore Pandora.

Néanmoins, Amazon rencontrerait quelques difficultés, et pour cause : l'entreprise chercherait à obtenir des majors des rabais par rapport aux tarifs appliqués pour d'autres plateformes de musiques en streaming. En somme, Amazon voudrait payer moins cher que les autres les droits de diffusion des morceaux. Mais les labels ne l'entendraient pas de cette oreille, et les négociations seraient en cours depuis de nombreux mois.

La théorie de la musique gratuite

Selon Re/Code, Amazon chercherait à disposer de droits peu coûteux car l'entreprise envisagerait de proposer son service de musique en streaming gratuitement à ses clients Amazon Prime. Si ce service existe en France, il n'est réduit dans l'Hexagone qu'à une offre de livraison rapide. Aux Etats-Unis, il est actuellement facturé 79 dollars par an mais intègre en plus l'accès à des films et autres séries télévisées en streaming, ainsi qu'une offre autour des livres électroniques sur Kindle.

Pour apporter un plus au service, Amazon pourrait donc y intégrer de la musique en streaming à volonté. Une théorie plausible, d'autant qu'une autre rumeur évoque depuis quelques semaines une augmentation importante du service Prime, qui pourrait passer de 79 à 119 dollars aux USA. L'entreprise s'est refusée à commenter ces nouvelles spéculations.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles