Néanmoins, Amazon rencontrerait quelques difficultés, et pour cause : l'entreprise chercherait à obtenir des majors des rabais par rapport aux tarifs appliqués pour d'autres plateformes de musiques en streaming. En somme, Amazon voudrait payer moins cher que les autres les droits de diffusion des morceaux. Mais les labels ne l'entendraient pas de cette oreille, et les négociations seraient en cours depuis de nombreux mois.
La théorie de la musique gratuite
Selon Re/Code, Amazon chercherait à disposer de droits peu coûteux car l'entreprise envisagerait de proposer son service de musique en streaming gratuitement à ses clients Amazon Prime. Si ce service existe en France, il n'est réduit dans l'Hexagone qu'à une offre de livraison rapide. Aux Etats-Unis, il est actuellement facturé 79 dollars par an mais intègre en plus l'accès à des films et autres séries télévisées en streaming, ainsi qu'une offre autour des livres électroniques sur Kindle.
Pour apporter un plus au service, Amazon pourrait donc y intégrer de la musique en streaming à volonté. Une théorie plausible, d'autant qu'une autre rumeur évoque depuis quelques semaines une augmentation importante du service Prime, qui pourrait passer de 79 à 119 dollars aux USA. L'entreprise s'est refusée à commenter ces nouvelles spéculations.