Amazon Web Services étend sa présence en Europe. Le groupe américain vient de confirmer l'ouverture de nouvelles installations regroupant plusieurs centres de données dans la région. Après avoir pris pied en Irlande, AWS pose désormais ses quartiers sur le continent, en Allemagne près de la ville de Francfort.
Les motivations du groupe sont simples. En s'implantant directement en Allemagne, Amazon Web Services répond aux attentes en matière de préservation des données personnelles. Un point régulièrement mis en avant par les autorités allemandes mais également communautaires.
Lors d'une conférence en ligne, la direction du groupe précise que ces nouvelles installations vont permettre aux clients qui le désirent de migrer leurs données vers ces nouvelles installations. Ils pourront alors être sous couvert des règles européennes en matière de protection et de conservation des données.
Il est donc désormais possible d'accéder à AWS depuis la nouvelle région de Francfort. Le groupe met ainsi à disposition son cloud EC2 mais également l'ensemble de la gamme, Amazon EBS, Simple Storage, Relational Database Service, Redshift, AWS OpsWorks, MapReduce...
Pour en savoir plus