Fini UPS, fini FedEx... Amazon livrera avec ses propres avions

AB avec Relaxnews/AFP
Publié le 10 mars 2016 à 12h53
Amazon se lance officiellement dans le fret aérien. Le loueur d'avions ATSG déclare la signature d'un accord avec le géant de la vente en ligne.

ATSG a annoncé mercredi s'être mis d'accord avec Jeff Bezos sur la location de 20 appareils Boeing 767 cargo pour une durée de cinq à sept ans. De cette façon Amazon se dispenserait des services de transport de colis comme UPS ou FedEx, qui perdraient l'un de leurs clients les plus importants.

Des avions Amazon. Les rêves de grandeur de Jeff Bezos tourmentent une fois encore les sociétés du transport. Après avoir obtenu une licence de transport maritime pour ses bateaux en provenance de la Chine, Amazon lève les yeux au ciel. L'objectif avoué de la société : maîtriser sa logistique de bout en bout.

Le groupe de Seattle (ouest) a aussi obtenu une option pour devenir un actionnaire important d'ATSG, dont il pourra prendre 19,9% du capital s'il exerce ce droit dans les cinq prochaines années. 



Parallèlement à ses avancées logistiques de grande ampleur, Amazon continue d'expérimenter une hypothétique livraison directement chez le client, via l'utilisation de son propre modèle de drones.

A découvrir également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles