Le groupe américain va, grâce à cette acquisition, pouvoir augmenter les performances de ses solutions de Cloud computing. Le montant de l'opération se situerait entre 50 et 60 millions de dollars.
Amazon a beau être le leader du Cloud computing avec Amazon Web Services (AWS), le géant américain est toujours en quête d'innovation afin de conserver une certaine avance technologique sur ses concurrents.
Un nouveau rachat d'Amazon pour renforcer son avance sur le cloud computing
On apprend aujourd'hui par l'agence Reuters que le groupe a fait l'acquisition de la start-up israélienne E8 Storage. Fondée en 2014, cette jeune pousse est spécialisée dans la fabrication de baies de stockage intégrant de la mémoire flash.Ces solutions techniques améliorent sensiblement la rapidité et les performances des applications Cloud, notamment « les analyses en temps réel, les applications financières et commerciales, la génomique et les systèmes de fichiers à grande échelle », comme l'explique E8 Global sur son site internet.
Résultats Amazon : un solide bilan porté par la croissance d'AWS, mais une livraison en 24h qui coûte cher
Israël en pointe dans le domaine des nouvelles technologies
Le montant de l'acquisition serait compris entre 50 et 60 millions de dollars, mais les deux entreprises n'ont pas souhaité s'exprimer sur ce rachat.Depuis sa création, E8 Storage a levé un peu plus de 18 millions de dollars auprès d'investisseurs. Des sources proches du dossier indiquent quant à elles que le montant déboursé par Amazon serait nettement inférieur.
Les 25 employés de la start-up ne devraient pas quitter Israël mais rejoindre les deux centres de recherche et de développement qu'a ouvert Amazon à Haïfa et à Tel Aviv en 2017.
E8 Storage est la deuxième entreprise israélienne à susciter l'intérêt du géant américain, après le rachat en janvier dernier de CloudEndure pour un montant de 250 millions de dollars.
Source : Techcrunch