Le portail AOL vient de lancer une nouvelle division baptisée AOL Industry et ciblant les besoins du gouvernement dans les domaines de l'énergie et de la défense.
La société de Tim Armstrong souhaite ainsi diversifier ses activités en s'ouvrant vers d'autres marchés. Selon l'agence Reuters, l'idée est d'utiliser les outils communautaires et les expériences d'AOL dans le domaine de la vidéo auprès du grand public pour les transposer en tant que moyen de communication professionnel.
« Si vous analysez les innovations qui ont changé les médias, la plupart d'entre elles sont focalisées sur les besoins du consommateur et pas des professionnels », déclare Jay Kirsch, vice-président et directeur général d'AOL Industry. D'ici au mois de juin trois divisions seront alors misent en place successivement : AOL Energy, AOL Governement et AOL Defense.
« Nous allons offrir un environnement social en ligne qui n'est disponible nul part ailleurs », déclare M. Kirsch. Peter Gardett, Wyatt Kash et Colin Clark sont respectivement éditeurs des départements AOL Energy, AOL Governement et AOL Defense.