AOL rachète Adap.tv, spécialiste de la publicité sur vidéo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 août 2013 à 14h06
La société AOL annonce aujourd'hui vouloir renforcer sa division multimédia en rachetant la plateforme Adap.tv permettant de programmer des publicités vidéo.

00BE000005329482-photo-aol-logo.jpg
Adap.tv propose une solution permettant aux annonceurs ainsi qu'aux éditeurs de programmer le déploiement de contenu publicitaire sur les vidéos. La société a déjà géré plus de 26 000 campagnes et diffusé ces publicités sur 9500 site partenaires. Chaque mois la plateforme enregistrerait 10 milliards d'impressions vidéo. Adap.tv permet de gérer puis d'analyser en temp réel les publicités embarquées au sein des productions originales ou celles associées à un flux de clips externes

Avec cette acquisition, AOL compte bien se positionner sur la croissance des revenus générés par les vidéos sur Internet, un marché affichant une hausse annuelle de 100% depuis trois ans. La plateforme sera associée au portail de vidéos thématiques AOL On, lequel se positionnerait depuis 9 mois en seconde position en terme de nombre de vidéos vues aux Etats-Unis.

Parmi ses clients actuels, Adap.tv compterait 80 des 100 annonceurs figurant au classement Ad Age et 70 des 100 éditeurs les plus populaires selon Comscore. Ce rachat a été effectué à 405 millions de dollars. Il s'agit de la plus grosse acquisition d'AOL depuis l'Huffington Post (racheté à 315 millions de dollars).


À lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles