L'application BitTorrent récemment validée par Apple supprimée de l'App Store

Audrey Oeillet
Publié le 07 octobre 2010 à 08h22
00C8000001707494-photo-logo-horizontal-bittorrent.jpg
A peine validée et déjà supprimée : l'application IS Drive, qui avait fait son apparition sur l'App Store en début de semaine, vient d'être supprimée de la plateforme par Apple.

C'est non sans un certain étonnement que nous vous indiquions lundi dernier la mise en ligne sur l'App Store d'Apple d'IS Drive, qui permettait de télécharger des fichiers via le protocole BitTorrent en passant par le service payant d'ImageShack. Étonnement, car la firme de Cupertino avait jusque-là toujours refusé les programmes exploitant le système de téléchargement peer-to-peer BitTorrent, « Parce que cette catégorie d'applications est souvent utilisée dans le but de porter atteinte aux droits des tiers ».

Il s'avère que l'application était en réalité passée entre les mailles du filet d'Apple, qui, visiblement, ne s'était pas réellement penché sur son fonctionnement. L'importante médiatisation autour de la validation d'IS Drive a sans doute mis la puce à l'oreille de la firme de Cupertino, qui en l'espace de 48 heures a supprimé l'application de l'App Store.

Interrogé par TorrentFreak, Derek Kepner, le développeur de l'application, s'est dit attristé de cette décision : « Je suis très déçu par la décision d'Apple. Beaucoup de gens pensent que BitTorrent est seulement utilisé pour pirater, ce qui n'est pas le cas. Je voulais participer à changer cette image négative avec cette application. Malheureusement, ça n'intéresse pas Apple » a-t-il constaté.

L'application devrait donc probablement retourner à son point d'origine, c'est-à-dire sous Cydia...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles