Après trois mois d'attente, le correctif permettant de mettre fin à l'impossibilité pour des applications tierces d'être sauvegardées dans iCloud est enfin disponible.
Pour autant, aucune publication officielle émanant d'Apple n'a été mise en ligne.
Les app' tierces ont de nouveau leur place sur iCloud
Depuis le mois de novembre 2021, des utilisateurs d'Apple constatent que, par intermittence, la sauvegarde d'applications tierces dans iCloud ne fonctionne pas. Si la marque à la Pomme a été directement prévenue par le biais de publications sur son forum, elle n'a pas, pour autant, pressé le pas, puisque le correctif n'est rendu public qu'en cette fin janvier.
Sans donner plus d'explications, Apple ne s'est même pas fendu d'un communiqué officiel et a simplement répondu au post d'un développeur sur son forum, annonçant qu'après avoir « enquêté sur ce problème sur le backend CloudKit, un correctif a été mis en place ».
L'origine de ce bug du service de stockage en ligne d'Apple est encore incertaine. Les utilisateurs d'applications concernées ont notamment reçu un message d'erreur invoquant un échec de requête demandée avec le code d'erreur 503. De son côté, la firme pense à « une limitation des demandes qui peut affecter un utilisateur spécifique, ou le conteneur dans son ensemble » pour la sauvegarde des applications tierces. En somme, pour Apple, mieux vaut se contenter du correctif et ne pas chercher plus loin.
Source : The Verge