Apple a annoncé la tenue d'une conférence de presse à New York, le 19 janvier prochain. La firme de Cupertino ne prévoit visiblement pas d'y faire d'annonce grand public puisqu'elle tournera visiblement uniquement autour du domaine de l'enseignement.
L'iPad 3, a priori, ne sera pas annoncé en janvier : si Apple a bel et bien annoncé la tenue d'une conférence de presse le 19 de ce mois à New York, l'entreprise focalisera ses annonces autour du seul domaine de l'éducation.
Si l'invitation envoyée à la presse ne fait pas de doute quant à la thématique abordée, le contenu en lui-même est un mystère, comme d'habitude chez Apple. Certains n'hésitent cependant pas à spéculer, à l'image de CNET qui évoque le programme universitaire d'Apple basé sur iTunes, qui pourrait être au coeur de l'évènement.
Mais le site évoque également la possibilité d'une annonce autour des manuels scolaires électroniques, un sujet d'ailleurs évoqué dans la biographie de Steve Jobs, dans laquelle Walter Isaacson évoquait des « réunions tenues entre la firme de Cupertino et de grands éditeurs américains comme Pearson Education. » : « L'idée de Jobs était d'engager de grands auteurs de manuels pour en créer des versions numériques à destination de l'iPad » ajoute l'auteur. La piste des manuels électroniques n'est donc pas à ignorer, même s'il faudra attendre la semaine prochaine pour en savoir plus sur les nouveaux projets d'Apple.