USA : Apple doit rendre public des informations financières concernant l'iPhone

Audrey Oeillet
Publié le 18 octobre 2012 à 17h52
Dans l'affaire qui l'oppose à Samsung aux USA, Apple risque de devoir dévoiler des données sensibles qu'il garde depuis longtemps farouchement sous scellé. La juge Lucy Koh vient de demander à l'entreprise de lui fournir des documents liés notamment aux ventes de l'iPhone.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Si Apple a gagné son procès américain face à Samsung, l'après-procès pourrait obliger la firme a dévoiler publiquement des informations financières sensibles. La juge fédérale du tribunal de San José, en Californie, a rejeté jeudi une demande de l'entreprise visant à protéger les versions complètes de documents jusque-là expurgés, évoquant « les ventes unitaires, les revenus, les bénéficies, les marges de profit et les données sur les coûts » de certains produits d'Apple, dont les modèles d'iPhone.

La firme de Cupertino rechigne a rendre ces chiffres publics : pourtant, leur évocation pourrait pousser la Cour à revoir à la hausse les dommages et intérêts que le jury lui a accordé en août dernier, soit plus d'un milliard de dollars. Apple souhaiterait voir la note gonfler de 535 millions, mais argue par ailleurs que dévoiler des informations concernant les ventes de ses produits vedettes pourrait profiter à ses concurrents.

Mais selon Lucy Koh, Apple n'a pas apporté suffisamment d'arguments pour appuyer cette possibilité : « Apple ne peut pas à la fois garder ses données financières secrètes et réclamer des dommages et intérêts » a-t-elle déclaré.

Apple a encore une chance que cette décision ne soit finalement pas appliquée, puisque la juge a accepté d'attendre son examen par la Cour d'appel en charge du dossier. Affaire à suivre, comme toujours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles