Apple écope de 234 millions de dollars d'amende pour violation de brevets

Olivier Robillart
Publié le 19 octobre 2015 à 10h25
Une partie de la sentence était déjà connue, Apple a été jugé coupable d'avoir utilisé sans autorisation plusieurs brevets. La justice vient de fixer le montant de l'amende : 234 millions de dollars.

La justice américaine précise sa décision. Après avoir considéré qu'Apple était bel et bien en faute en utilisant plusieurs technologies brevetées, sans l'autorisation de leur propriétaire, les tribunaux évaluent les préjudices. La cour vient de fixer le montant de l'amende que devra régler Apple à 234 millions de dollars.

Pour rappel, les technologies brevetées appartiennent à l'université du Wisconsin à Madison. Elles permettent d'améliorer l'efficacité et les performances des processeurs comme les puces A7, A8 et A8X, présentes dans les iPhone 5s et 6. Ces équipements ont donc profité de gains de performances grâce à l'apport des recherches dans le domaine.

Selon Reuters, le centre de recherches de l'université avait demandé, pour sa part, la somme de 400 millions de dollars de dommages et intérêts. De son côté, Apple a tenu à préciser qu'il fera appel de cette décision.

012C000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles