Des ingénieurs d’Apple préféreraient partir plutôt que d’aider le FBI

Olivier Robillart
Publié le 18 mars 2016 à 14h55
Le conflit opposant Apple aux autorités américaines pourrait prendre une nouvelle tournure. Dans l'hypothèse où le groupe américain devrait collaborer avec le FBI, plusieurs ingénieurs seraient disposés à quitter l'entreprise. Selon des informations rapportées par le New-York Times, il s'agirait en particulier de personnes en mesure de concevoir une version d'iOS compatible avec les demandes des autorités.

Pour rappel, Apple conteste une décision de justice lui imposant de coopérer avec le FBI. A l'origine des faits, des attentats ont fait 14 morts en Californie. Lors de son enquête, le FBI a fait savoir qu'il comptait accéder à l'iPhone 5c de l'un des deux meurtriers. Ne parvenant pas à accéder à la mémoire du téléphone, l'organisme a obtenu une ordonnance de la Cour enjoignant la firme américaine de créer une version modifiée du logiciel d'Apple iOS 9, appelée GovtOS.

Si Apple est effectivement requis de créer un système d'exploitation conforme aux attentes du gouvernement américain, des ingénieurs seraient donc prêts à partir. Ils seraient alors à même de proposer leurs services à la concurrence. Dans cette optique, Apple serait le principal lésé, perdant ses ingénieurs et une partie de sa confiance auprès des clients.

0258000008320034-photo-tim-cook.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles