Apple rachète TupleJump, spécialiste du machine learning

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 septembre 2016 à 11h20
Apple a effectué une nouvelle acquisition dans le domaine de l'intelligence artificielle et accueille l'équipe de TupleJump.

Nous apprenions récemment que pour optimiser l'assistant vocal Siri, Apple rachetait 20 à 30 sociétés par an. Il y a eu Turi, Emollient, Perceptio, ou VocalIQ. Cette fois la firme de Cupertino souhaite renforcer ses équipes en machine learning avec TupleJump.

TupleJump se spécialise dans le traitement des données et sur leur site - désormais hors ligne - la société expliquait avoir développé des technologies de traitement tout en travaillant pour plusieurs grands comptes.


Selon le blog Techcrunch, qui rapporte l'information, la société Apple serait particulièrement intéressée par la technologie de FiloDB, un projet open source développé par TupleJump pour appliquer un traitement de machine learning et d'analyse sur une vaste quantité de données.

Le code source de FiloDB est disponible sur GitHub.

035C000008186668-photo-apple-hq-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles