Apple propose des adaptateurs Lightning-audiojack

Anton KUNIN
Publié le 02 octobre 2017 à 18h05
Un an après la sortie de l'iPhone 7, le premier modèle dépourvu de la prise audiojack, Apple lance la commercialisation d'une nouvelle version d'un accessoire permettant de connecter ses écouteurs au smartphone.

Écouter de la musique tout en rechargeant le téléphone

À l'automne 2016, Apple faisait le pari de dire adieu au célèbre audiojack 3,5 millimètres, un connecteur universellement utilisé pour connecter son matériel audio (casque ou micro). Considéré par Apple comme faisant partie du passé, car servant à transmettre un signal analogique à une époque où tout se numérise, l'audiojack ne faisait plus partie de l'univers Apple depuis la sortie de l'iPhone 7. Ce choix audacieux a valu maintes critiques à Apple, au point que la marque à la pomme a décidé d'opérer un rétropédalage... à sa façon.

Apple entame donc la commercialisation sur son site d'une nouvelle version d'un adaptateur conçu par la marque californienne Belkin. D'une taille d'une dizaine de centimètres, il se connecte à l'iPhone avec sa prise Lightning, avec, à l'autre bout, une prise audiojack pour le casque et une autre prise Lightning pouvant servir au rechargement. À noter que dans cette nouvelle version de l'adaptateur, l'écoute de la musique et le rechargement peuvent se faire simultanément. L'accessoire nécessite la version 10 (ou plus récente) d'iOS.

01F4000008754512-photo-l-adaptateur-de-belkin-pour-l-iphone.jpg


Un adaptateur fragile à manipuler avec précaution

Sur le site d'Apple, les retours des clients sur la version précédente de cet adaptateur sont médiocres : l'accessoire est noté 2,5 sur 5 seulement. À noter que sa version précédente ne permettait pas d'écouter de la musique et de recharger le téléphone en même temps.

Un client raconte avoir dû changer d'adaptateur cinq fois au cours des 12 derniers mois. En effet, à force d'être manipulé, étant placé dans cette zone sensible, le connecteur et le câble s'abîment facilement et peuvent cesser de fonctionner.
Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, l'adaptateur est vendu 39,95 dollars, soit l'équivalent de 34 euros.


Anton KUNIN
Par Anton KUNIN

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles